# Une psychothérapie : pour qui ? pour quoi ?

 

Il y a 50 ans, parler de suivre une psychothérapie était considéré comme tabou. On devait vivre avec son mal-être, l'assumer et surtout se taire ! Les "psys" étaient considérés à tort comme des personnes rigides et coincées vous jugeant de haut.


Heureusement les choses ont évolué et désormais chacun à pris conscience de l'importance de cette possibilité qui nous est offerte de pouvoir vivre mieux, de façon plus sereine, et de régler ses problèmes psychologiques sans que ceux-ci soient considérés comme une tare.


La psychothérapie ne s'adresse pas à un type de personnes en particulier. L'âge, le sexe, la religion ou la classe sociale n'entrent absolument pas en jeu.


La psychothérapie est destinée à tous ceux qui ressentent une souffrance psychologique générale dans leur vie de tous les jours (depression, mal-être) ou un blocage qui les empêche de vivre pleinement (timidité, manque de confiance en soi, troubles divers) de façon ponctuelle (deuil) ou régulière (angoisses, troubles de l'alimentation etc.).


Vous avez un petit TOC mais cela ne vous gêne pas ? Inutile de consulter, vous savez vivre avec votre trouble. Vous voulez "guérir" d'un trouble en consultant une fois un thérapeute pour avoir un remède miracle ? Inutile, cela n'existe pas !


Mais si votre problème :
- vous empêche de vivre pleinement
- vous rend malheureux (vous ou vos proches)
- vous rend triste
- vous fait souffrir psychologiquement (voire physiquement)
- vous fait prendre conscience que vous passez à côté de quelque chose
- bref, vous empêche d'être pleinement heureux...

et si vous êtes...

- prêt(e) à faire la démarche vers un mieux-être
- à vous forcer un peu à suivre de façon sérieuse la thérapie
- vous laisser guider (mais jamais imposer !) sereinement
- bref à vous investir un tout petit peu...

Alors consultez ! Nous trouverons forcément des réponses à vos problèmes. Tout le monde à droit au bonheur...